Montre connectée

Au coeur du quotidien

ANNÉE
2018
CLIENT
ECV Digital
Création de l'interface d'une montre connectée pour enfant et d'une application pour les parents

La marque Flick Flack lance un nouveau produit. Une gamme de montres connectées pour enfant. Cette montre permettra à l'enfant de s'organiser dans ses tâches quotidiennes et de mieux comprendre la notion de temps. Cette montre fonctionne avec une application destinée aux parents. Elles leur permettront d'ajouter une tâche et de suivre le quotidien de leurs enfants.

Utopia est une montre ludique et interactive qui encourage l’enfant à devenir plus autonome.

Croquis

Après une réflexion et des recherches sur le concept à adopter pour plaire au plus grand nombre, la notion de gammification a été une évidence. L’enfant va pouvoir porter son attention sur l’avatar qu’il aura lui même choisi. Ce personnage évoluera et sera personalisable en débloquant des accessoires si il effectue ses tâches quotidiennes assidûment.

Couleurs

Pour la conception de la montre connectée et de son application, une charte graphique a été mise en place. Concernant les couleurs pour le design de la montre, le rose et le vert pastel ont été choisis pour permettre à l’enfant de choisir la couleur qu’il préfère pour l’interface de sa montre. Cela va l’aider à personnaliser son accessoire et à lui apporter de l’importance. Les couleurs complémentaires que sont le jaune orangé et le bleu ont été choisies pour l’application afin d’apporter une lisibilité, une simplicité et une douceur à la lecture.

Typographie

La police de caractère choisie est la célèbre Gotham de Tobias, Frères-Jones crée en 2000. C’est une typographie nette et lisible avec beaucoup de rondeur.

Interface de la montre connectée

Les tâches quotidiennes de l’enfant vont être représentées le plus simplement possible afin que l'enfant comprenne se qu’il a à faire. Dès qu'il a terminé sa tâche, il touche le « coeur » pour signaler qu’elle a bien été accomplie.

La notion du temps

Un point majeur dans la conception de l’interface. la notion du temps est représentée en haut à droite de l’écran. Bien évidemment un enfant de cet âge ne sait pas encore lire l’heure mais en prend juste conscience. De plus la luminosité de l’écran devient sombre pour amener l’enfant à s’apaiser avant d’aller se coucher.

Interface de l'application

La montre doit être connectée à une application pour son utilisation. Ces interfaces dédiées aux parents vont leur permettrent d’inscrire et d’enregistrer les différentes tâches quotidiennes de leurs enfants.

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