Montre connectée

Au coeur du quotidien

ANNÉE
2018
CLIENT
ECV Digital
Création de l'interface d'une montre connecté pour enfant et d'une application pour les parents

La marque Flick Flack lance une nouveaux produit. Une gamme de montre connecté pour enfant. Cette montre permettra à l'enfant de s'organiser dans ses tâches quotidiennes et de mieux comprendre la notion de temps. Cette montre fonctionne avec l'application destiné aux parents qui leur permettra d'ajout et de suivre le quotidien de leurs enfants.

Depuis le 21 septembre 2017, Utopia, la nouvelle montre de la marque Flik Flak à fait son entré pour aider les enfants agées entre 4 et 9 ans à se résponsabilisés au travers des tâches du quotidien ce qui lui permet de mieux appréhender le concept du temps. Utopia est une montre ludique et interactif qui encourage l’enfant à devenir plus autonome permettant ainsi au parent de soufler un peu.

Croquis

Après une réflexion et des recherches sur le concept à adopter pour plaire au plus grand nombre, la notion de gammification a été une évidence. L’enfant va pouvoir porter son attention sur l’avatar qu’il aura lui même choisit. Ce personnage évoluera et sera personalisable en débloquant des accessoires si il effectué ses tâche quotidien assidûment.

Couleurs

Pour la conception de la montre connecté et de son application, une charte graphique a été mis en place. Concernant les couleurs pour le design de la montre, le rose et le vert pastel ont été choisit pour permettre à l’enfant de choisir la couleurs qu’il préfère pour l’interface de sa montre. Cela va l’aider à personnaliser son accessoire et à lui apporter de l’importance. Les couleurs complémentaire que sont le jaune orangé et le bleu ont été choisit pour l’application afin d’apporter une lisibilité, une simplicité et une douceur à la lecture.

Typographie

La police de caractère choisit est la célèbre Gotham de Tobias, Frères-Jones crée en 2000. C’est une typographie nette et lisible avec beaucoup de rondeur.

Interface de la montre connectée

Les tâche quotidienne de l’enfant vont être représenter le plus simplement possible afin qu’il comprenne se qu’il a à faire. Dès que l’enfant à terminé sa tâche, il touche le « coeur » pour signaler qu’elle a bien été accomplit.

La notion du temps

Un point majeur dans la conception de l’interface. la notion du temps est représenté en haut à droite de l’écran. Bien évidemment un enfant de cette âge ne sait pas encore lire l’heure mais en prend juste conscience. De plus la luminosité de l’écran devient sombre pour amener l’enfant à s’apaiser avant d’aller se coucher.

Interface de l'application

Bien entendu, la montre soit être connecté à une application pour son utilisation. Ces interfaces dédiés aux parents vont leur permettre d’inscrire et d’enregistrer différentes tâches quotidienne de leurs enfants.

Copyright ©    Inès de La Taille