Web design

Service de livraison

ANNÉE
2018
CLIENT
ECV Digital
Réalisation d'un site internet pour un service de livraison au coeur du quartier des Chartrons.

Dans un monde où l'uberisation du travail fait rage, les services tels que Deliveroo, Takeeateasy, Alloresto et Ubereats s'imposent comme le lien entre les restaurateurs et leurs publics. L’objectif est d’imaginer un scénario dans lequel 20 restaurants du quartier des Chartrons, à Bordeaux, décident d'utiliser la technologie du web pour mettre en place un service de livraison de repas, qui soit aussi un premier pas, vers un service de proximité et d'engagement des clients. Si au départ l'idée est d'avoir une équipe de livreurs locaux et impliqués, elle est aussi de promouvoir les restaurants du quartier auprès des riverains et de les faire venir dans ces mêmes restaurants.

Afin de se démarquer au mieux de la concurrence et d’amener le projet à bien, il a été préférable de créer un service donnant une image de simplicité mais aussi et surtout de qualité.

Recherches

Au vu des recherches au travers de persona et d’un benchmark, il était important de pouvoir se démarquer avec un concept fort. L’idée première a été d’intégrer un service qui propose des promotions à ses clients s'ils se déplacent directement dans un restaurant. L’autre idée a été d’ingérer une maps afin d’inciter le client à se déplacer lui même au lieu de bénéficier d’un service de livraison à domicile.

Moodboard

L’utilisation de photos de plats pris en plongées ainsi que des photos d’ambiance des différents restaurants apparaissent comme étant une réflexion interessante pour donner envie à l’utilisateur de poursuivre le processus de livraison sur le site.

Couleurs

Les couleurs principales sont le noir et le blanc. Elles sont accompagnées de touches de couleurs froides afin d’apporter du dynamisme.

Typographies

La police de caractère utilisée pour les H1, H2 s’appelle la Cooper Hewit crée par Chester Jenkins en 2014. C’est une typographie imposante qui se marie parfaitement avec la Illisarniq crée par Etienne Aubert Bonn en 2018 qui est utilisée pour le texte de labeur.

Icones

Des éléments Ui ont été créés pour rester dans le concept de « rectangle ». Ces éléments ont été réalisés au travers d’une grille et montrent une cohérence indéniable.

Arborescence

Pour la conception du site internet, il a fallu construire tout d’abord une arborescence simple et logique pour faire passer un bon moment à l’utilisateur.

- Projet suivant -

Copyright ©    Inès de La Taille