Identité Institutionelle

Angoulême

ANNÉE
2018
CLIENT
ECV Digital
Refonte de l'image de la ville d'Angoulême au travers de l'identité visuelle et de sa communication.

Pensée dans un esprit d'harmonisation, de clarté et de simplicité d'usage pour tous les services et communication de la ville, la nouvelle identité d'Angoulême repose sur la création d'un visuel coloré et dynamique et d'un jeu d'équilibre typographique.

Croquis

La phase de recherche a permis de cibler les différentes activités qui font le charme de cette ville. Le festival international de la bande dessinée, le festival du film francophone mais aussi la topologie de la ville et le fleuve de la Charente qui la traverse. La retranscription de ces éléments graphiques vont permettre d’installer l’identité de la ville. (forme du fleuve, bulle de bande dessinée, oeil dans l’objectif d’une camera… .)

Typographie

La police de caractère choisie est Avenir. Elle a été crée par Adrian Frutiger en 1988. Cette linéale est en parfaite adéquation avec la composition des éléments graphiques plutôt ronde et géométrique.

Couleurs

Les aplats de couleurs chaudes et froides vont être utilisés en complémentarité avec des couleurs plus sobres pour homogénéiser les conceptions graphiques. Ces couleurs ont été choisies sur un nuancié réalisé à partir d'une vue en plongée de la ville.

Logotype modulaire

Le logotype et l’identité en pattern sont donc modulaires pour permettre à la ville d’utiliser une infinité de possibilités pour ses conceptions de communication tant print que web.


- Projet suivant -

Copyright ©    Inès de La Taille