Identitée Institutionelle

Angoulême

ANNÉE
2018
CLIENT
ECV Digital
Refonte de l'image de la ville d'Angoulême au travers de l'identité visuelle et de sa communication.

Pensée dans un esprit d'harmonisation, de clarté et de simplicité d'usage pour tous les services et communications de la ville, la nouvelle identitée d'Angoulême repose sur la création d'un visuel coloré et dynamique et d'un jeu d'équilibre typographique.

Croquis

La phase de recherche à permis de cibler les différentes activités qui font le charme de cette ville. Le festival Festival international de la bande dessinée, le festival du film francophone  mais aussi la topologie de la ville et le fleuve de la Charante qui l’a traverse. La retranscription de ces éléments graphiques vont permettre d’installer l’identité de la ville. (forme du fleuve, bulle de bande dessinée, oeil dans l’objectif d’une camera… .)

Typographie

La police de caractère choisit est Avenir. Elle a été créer par Adrian Frutigier en 1988. Cette linéale est en parfaite adéquation avec composition des éléments graphique plutôt ronde et géométrique.

Couleurs

Les aplats de couleurs chaude et froide vont être utilisées en complémentarité avec des couleurs plus sobres pour homogénéiser les conceptions graphiques.

Logotype modulaire

Le logotype et l’identité son donc modulaire pour permettre à la ville d’utiliser un infinité de possibilités pour ses conceptions de communication tant print que web.


- Projet suivant -

Copyright ©    Inès de La Taille